Express Renault Sport Limited

Alors salut a tous , moi c'est Joe ici vous verrez les évolutions de mes voitures.

Bonne visite!

 

Comme vous remarquez il est pas d'origine hihi!!!

 

Voici les caractéristiques:

- Moteur de R11 Turbo (équivalent GT Turbo) pression 1.2Bars

- Train AR de GT Turbo

- Dump valve Forge

- Etrier  AV de GT Turbo avec disque Brembo Max + Plaquettes  Carbone Loraine

- Frein AR de GT Turbo avec Plaquettes Ferodo DS 2500

- Flexible Avia Goodridge les 4 + Liquide de frein Motul RBF 600

- Suspensions Spax avec ressort Apex - 30 cm pour GT Turbo (réglage dureter)

- Jantes momo en 15" + Pneus YOKOHAMA Parada 195/50R15

- Jantes OZ style Clio RS + Pneus YOKOHAMA A048 M

- Boite a air BMC 

- Échangeur Frontal Forge avec durites et tubes alu Silicon

 

Voilà je crois que j'ai rien oublier , je metrais cette liste a jours le plus souvent possible.

 

Donc voici les évolutions , new PC AV modif pour échangeur frontal ,

volant momo , harnais momo , Boite a air BMC barre anti-rapprochament AR (c'est une barre de R19 d'origine a l'avant avec fixations faite maison) peinte en jaune Sirius et plaque US .

Petites vidange avant d'aller au circuit avec Motul 300V .

 

Un peu de nouvelles donc enfin le baquet et ses fixations .

C'est trop la classe !

 

Alors voici mes nouvelles jantes qui seront ensuite montées en slick qui ne serviront que pour le circuit histoire de mettre la misère dans les courbes hihi !!!

et voici enfin l'échangeur Forge que j'ai tant attendue.Il y a plus qu'a le monter !

 

Voici les début du montage qui a mon avis vont être compliquer.

Je mis attendez un peu !

 

Voici les nouvelles modifs de la traverse , puis mise en apprêt .

 

Alors on continue le montage de l'échangeur avec l'arriver de quelques durites silicone , sa va mettre un peu de couleur dans le compartiment moteur .

 

Sa y est , j'ai reçus mes durites et mes tubes alu qui me manquer plus qu'a tous bien ajuster hihi !!!

Début du montage final avec comme modifs la coiffe que je dois finir de modifier et il faut aussi que je coupe les tubes alu qui sont trop long ( est oui on peut pas choisir la taille , c'est 7 ou 50 cm va comprendre ) il va falloir tous bien calculer , voici quelques photos pour commencer .

 

Sa avance doucement , mais surement hihi !!!

J'ai continuer a faire de la place sur le PC et découper les coudes alu , sa va le faire grave .

 

Donc voici quelques nouveautés , les tubes alus sont souder et je les est monter résultat en images hihi !!!

J'ai était l'essayer sans le PC ( ne pas reproduire se que je fais , enfants s'abstenir ) et sa marche vraiment bien , sa faisait longtemps que je ne l'avait pas conduit donc pour le ressentis au niveau perf je peut pas trop dire a part que je le kiffe .

 

J'ai enfin fini le plus gros des ajustements du P.C et quelques petites modifs on était faite pour le rendre plus styler .

Alors pour continuer dans ma lancer ,  j'ai acheter des nouveaux pneus ( YOKOHAMA A048 ) , qui sont monter sur mes nouvelles jantes .

Est j'ai aussi acheter de l'huile de boite Motul Gear 300 avec des ampoules MOMO .

Est un petit bonus !

Je suis en train de fabriquer des caches pour le compartiment batterie , pour le moment c'est en bois ,mais je vais le fabriquer en suite en fibre et si tout va bien en carbone hihi !!!

Donc maintenant l'autre coter !

La suite des évènements est l’application de la peinture noir en bombe ! Il restera quelques détails a modifier.

Alors mauvaise nouvelle Express est en panne du a un sur régime merci le ressort du câble d'accélérateur , bon du coup moteur qui claque donc j'en profite pour le sortir est on vaira bien se qu'il y a .

Début du démontage !

On continue le démontage !

Est la mauvaise nouvelle vilo mort et coussinet aussi , sa commence mal .

Voici quelques avancement du projet de l'express GT Turbo pour le remettre en état de marche , mais avec pour but dans faire une bête de circuit .

Donc il y aura piston , bielles , chemise , arbre a cames , etc ...

Mon but est d’atteindre 200ch le plus fiable possible avec un châssis qui suis le mieux possible hihihi !!!

Alors voici les cadeaux que le père noël ma apporter.

Il est vraiment gentil le père noël hihi !!!

Après cet pause on attaque les travaux , donc on démonte et on démonte !!

Alors , on continue de démonter et on commence a en voir le bout !

Voici les news , j'ai recus mes piéces comme promis .

Donc voici la liste :

-Pistons forgés IAPEL en 77 mm

-Bielles forgés TFC en H

-Chemise GS 800 en 77 mm

-Collecteur Injection avec pap de clio rs

 

Place aux photos !!!

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Commentaires: 8
  • #1

    seb (lundi, 15 août 2011 10:02)

    il va vraiment falloir que je descende l essayer hahaha

  • #2

    Ben' (dimanche, 05 mai 2013 06:17)

    il doit te tarder mine de rien de le revoir sur roue ^^

  • #3

    Joe U.S.R (vendredi, 14 juin 2013 10:18)

    il me tarde qu'il roule pour pouvoir retourner sur la piste car sa me manque trop , j'espère qu'on pourra roulez ensemble histoire de passer une bonne journée avec toute la team

  • #4

    NATHALIE HEUZE (lundi, 05 août 2013)

    moi aussi me tarde que tu le finisse ,car je sait que c est ton jouet ,rires ,pourvue que tu ne nous le mette pas sur le toit !avec 200cv va s envoler cette engin

  • #5

    Vasseur flo (mardi, 21 janvier 2014 05:09)

    Bonjour très jolie préparation.je voudrais savoir ce qu'il faut modifier pour monter le moteur de la gt turbo dans l'express ? Je suis possesseur d'un express 1.1 de 1987 et je voudrais le booster un peu en y mettant un plus gros moteur car je voudrais avoir l'utile et le plaisir de rouler aussi.si vous avez des petits tuyaux a me donner je suis pas contre.cordialement

  • #6

    patrice (mercredi, 31 mai 2017 22:09)

    hihihihihihihihihihihihihihi!

  • #7

    Christophe (samedi, 02 mars 2019 04:31)

    Bjr je voudrai savoir kel amortisseurs et ressort avant a tu mi sur express merci

  • #8

    Joe U.S.R (lundi, 04 mars 2019 00:03)

    Alors les amortisseurs sont des model pour gt turbo ph1 , les freins av et ar aussi .